À partir du vendredi 1er août 2014, le TCO proposera aux habitants des communes de l’Ouest de nouveaux services et de nouvelles collectes des déchets ménagers.
L’objectif est de proposer un système de gestion des déchets mieux adapté aux usages des habitants, les précédents services n’étant pas utilisés à 100 %.
En modifiant les jours de collecte et en proposant de nouveaux services innovants, le TCO répond mieux aux préoccupations des usagers. Pour accompagner ces profonds changements, une vaste campagne de communication qui met en valeur la perception des déchets et les nouveaux services proposés par le TCO va être lancée. Sous le titre de « Ou koné le style ! », cette communication associe l’univers du déchet à celui de la mode.
L’idée est de changer le rapport et le regard des usagers aux déchets : on peut avoir du style en triant ses déchets, en devenant acteur de la gestion de ses déchets, en s’appropriant les nouveaux services du TCO.
Cette communication innovante et plus offensive permettra d’interpeller les habitants et de favoriser des comportements plus « éco-citoyens ». En modifiant la perception et l’image du déchet et des déchèteries, elle montrera que le déchet a de la valeur.
[pdf_box-shortcode]Télécharger le communiqué de presse : Nouveaux services de collectes des déchets ménagers [/pdf_box-shortcode]
[pdf_box-shortcode]Télécharger le document : Le Trapali tour[/pdf_box-shortcode]