L’EcoCité présentée au recteur de l’Académie de La Réunion

Note : Cet article a été publié il y a plus de 81 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Après la présentation de l’EcoCité à la Ministre de l’Outre-mer, Annick Girardin en octobre dernier le président du TCO, M. Joseph Sinimalé a rencontré ce matin, le Recteur de l’Académie de La Réunion, M. Vélayoudom Marimoutou.

 

Le président du TCO a rencontré, ce jeudi 15 février 2018, le recteur de l’Académie de La Réunion pour parler de l’EcoCité

 

Cette rencontre revêt une importance particulière pour le président de la communauté d’agglomération qui souhaite que les habitants et les élèves en particulier, soient associés à la création de l’EcoCité.

Parce que les enfants d’aujourd’hui habiteront l’EcoCité demain, le TCO souhaite les associer à sa construction.

De son côté, le recteur de l’Académie de La Réunion s’est montré intéressé par le projet à plusieurs égards et a pu obtenir les réponses aux questions qu’il se posait.

Il a voulu savoir par exemple si l’EcoCité tenait bien compte de l’optimisation du temps de l’élève et de ses conditions de vie et de travail : les temps de trajets habitation-école sont-ils écourtés au maximum ? Quels aménagements périscolaires sont prévus ?…

Après le jeu de questions-réponses, il a été convenu que les deux institutions travaillent ensemble sur la création de projets pédagogiques à destination des élèves. Les sujets de l’aménagement et de l’habitat sont d’ailleurs abordés dans les programmes scolaires. Dès le cycle 3, les élèves travaillent sur la géographie prospective autour du thème « habiter ».


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Écocité et a été consulté 2 203 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.