Saint-Paul
Le projet se concentre sur les soli et duos de ces deux pionniers qui ont créé de nouvelles façons d’aborder la danse. En la réinventant, ils ont donné une relecture du corps au début du XXème siècle et ont ainsi contribué à sa libération durant la période Denishawn (leur école et compagnie de danse de 1915 à 1931).
Dans un esprit d’innovation à la croisée de la danse, de la création musicale, cinématographique, textile et plastique, la Denishawn a en effet développé un univers chorégraphique prolixe, original qui a largement favorisé l’éclosion de la danse moderne (Martha Graham, Doris Humphrey et Charles Weidman ont débuté à la Denishawn).
Peu ou mal connues en Europe, ces danses témoignent d’une vitalité esthétique à la fois intense et profonde qui mérite d’être portée à la connaissance du plus grand nombre.
Au-delà de redonner vie aux danses de Ted Shawn et Ruth Saint, le projet « A Taste of Ted » interroge la manière dont nos corps contemporains, peuvent rencontrer ces danses du début du XXème siècle.
Un spectacle qui pique notre curiosité…
+ d’infos sur le site de Léspas
Source : Léspas