École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) : c’est reparti pour une nouvelle rentrée !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 74 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

BONNE NOUVELLE…
Prolongation des inscriptions jusqu’au mercredi 31 octobre 2018 !

Il reste encore des places pour les ateliers de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO)… Dépêchez-vous de vous inscrire pour l’année 2018/2019.

Vous habitez le territoire de la côte Ouest ? L’EAIO propose différents ateliers artistiques pour les enfants à partir de 8 ans, les adolescents et adultes.

L’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO), ce n’est pas un seul lieu, mais bien différents lieux d’apprentissage et d’expression artistique dans l’Ouest, afin de favoriser l’accès à l’art pour tous.

Si vous êtes intéressés par la musique, la danse, le cirque, les arts visuels… rendez-vous ici pour avoir toutes les informations nécessaires à votre inscription : contenus des ateliers, planning des cours, modalités d’inscription, …

+ d’infos sur l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO)

Une pédagogie innovante

En 2013, le TCO crée la Régie d’Enseignements Artistiques afin de répondre aux enjeux culturels de son territoire.

Forte d’un diagnostic qui a mis en lumière une offre d’enseignements artistiques incomplète, la collectivité s’est attachée à proposer, plus qu’un projet d’école, un véritable concept innovant.

L’année scolaire dernière (2017-2018) plus de mille jeunes et moins jeunes ont pu bénéficier de parcours pédagogiques et artistiques de l’EAIO, autour de projets mettant en valeur l’expression artistique réunionnaise, soit dans une forme traditionnelle soit dans une forme plus contemporaine.

► Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier des ateliers artistiques proposés, rendez-vous sur la page de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO).


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 2 728 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.