Saint-Leu
Conjuguer l’énergie de la danse hip-hop et la nostalgie libre du maloya… Pari relevé par un quatuor de haut niveau.
(Photo © Frères Tic & Tac)
Kenji est un chorégraphe virtuose du geste Hip-Hop qui, depuis des années, fait voyager sa danse.
À Montpellier où il vit, à La Réunion dont il est originaire, en Afrique du Sud ou à Mayotte, Kenji ne cesse de poser cette éternelle question : comment affirmer une identité plurielle, entre héritage traditionnel et culture urbaine mondialisée ?
Comment danser le déracinement ou plutôt faire danser ses racines ? Sur scène, deux danseurs Hip-Hop font face à deux experts du maloya, accompagnateurs réguliers de Waro ou Zanmari Baré.
De leur rencontre naîtra une harmonie inédite, organique, mêlant l’émotion de la musique traditionnelle à la vitalité du mouvement Hip-Hop.
Rendez-vous le vendredi 23 novembre 2018 à 20h au Séchoir (Piton Saint-Leu).
Réservez vos places dès maintenant !Deux autres dates programmées :
- Vendredi 30 novembre 2018 au Kabardock
- Vendredi 22 février 2019 à Léspas
Kosa « Békali » ?
Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Le Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.
Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics.
En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles : de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisciplinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse urbaine avec « Des Racines Et ». À découvrir et à suivre…
► Téléchargez la plaquette de l’édition 2018 de Békali