Le Port
Originaire de La Réunion, Kenji, chorégraphe, s’installe à Montpellier en 2004 pour se former aux danses académiques et se perfectionner à la danse hip hop. Dès lors, il se sent déraciné.
Bien qu’il soit ouvert sur le monde et qu’il tente de se fondre dans la masse, son île natale se rappelle sans cesse à son bon souvenir. Soit !
Une idée se profile alors : mêler le maloya, porte-parole de l’histoire réunionnaise, au hip hop, plus urbain et moderne, raison de l’arrivée du danseur en métropole. En résulte « Des racines et… », métissage chorégraphique porté par deux danseurs hip hop (Ulrich Lauret et Médérick Lauret) et deux musiciens maloya (Stéphane Gaze et Zélito « Toto » Deliron) sur une création musicale de Loïc Léocadie.
Rendez-vous le vendredi 30 novembre 2018 à 19h30 au Kabardock.
Réservez vos places dès maintenant !Deux autres dates programmées :
- Vendredi 23 novembre 2018 au Séchoir
- Vendredi 22 février 2019 à Léspas
Kosa « Békali » ?
Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Le Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.
Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics.
En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles : de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisciplinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse urbaine avec « Des Racines Et ». À découvrir et à suivre…
► Téléchargez la plaquette de l’édition 2018 de Békali