EAIO | Ça a bougé à LENA pendant les vacances !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 63 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ils sont une cinquantaine a avoir profité des stages de vacances proposés par l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) à LENA (L’Espace Numérique et Artistique du TCO) dans la fraîcheur de Trois-Bassins, du 14 au 25 octobre 2019. Retour en images…

Arts visuels

Stage Arts plastiques  « Carnet de voyages » (du 14 au 17 octobre)

6 élèves (8-15 ans) ont été initiés et ont appris les bases du dessin type « carnet de voyage » avec Simon Teroy.

Durant 4 demi-journées, les stagiaires ont réalisé des dessins de plantes et de paysages aux alentours de LENA.

Stage Arts plastiques « Street art » (du 21 au 24 octobre)

Durant ce stage, Simon Teroy devient OneShoz (son nom de street artiste).

Les 11 stagiaires (8-15 ans) ont fait connaissance avec le monde du street-art et l’ensemble des techniques qui le caractérise (graf, tag, pochoir…).

Sur les 4 demi-journées, les stagiaires ont réalisé une graf sur un des murs de LENA.

Une partie des stagiaires a rejoint ceux du stage Cinéma les après-midis et la journée de vendredi 25 octobre.

Stage Cinéma  « Créer un court-montage » sur le thème : Le Street Art (du 21 au 25 octobre)

L’intervenant, Guillaume Kondoki a adapté la thématique et l’organisation pour que les élèves du stage Street Art, prévu uniquement la matinée, puissent rejoindre le groupe Cinéma (9 ados de 12 ans et plus) les après-midis.

Les trois premières journées ont été dédiées au travail d’écriture collective d’un scénario, ainsi qu’au casting et à la préparation des acteurs.  Les deux dernières ont été consacrées au tournage et au montage du court-métrage de 3 minutes.

Danse

Stage Danse Hip-Hop Breakdance ReunBattle Session 2019 Camps (du 14 au 18 octobre et du 21 au 25 octobre)

Ce stage a fait suite à l’événement Reunbattle Session 2 organisé le 13 octobre dernier au Gymnase Oasis au Port.

Les juges nationaux et internationaux présents pour cette occasion ont été sollicités pour former les jeunes de la discipline Hip-Hop Breakdance, lors d’un stage type « camp d’entraînement ».

Durant deux semaines, les 12 stagiaires (ados de 12 ans et plus) ont été encadrés par Salim, Simon, Sofian et Durag Master du crew Indigène (FR) Lee-Roy et Bboy Joyeux (Run). Objectif : améliorer et perfectionner leur technique, leur musicalité et leur connaissance de la culture Hip-Hop.

Musique et théâtre

Stage de Création Musique et Théâtre « C’est quand qu’on passe à table ? » (du 14 au 18 octobre)

Ce stage a accueilli une douzaine de marmailles âgés d’environ 8 à 10 ans. Ils ont été accompagnés et soutenus par les plus grands grands, les ados Laura, Alice, Nina, Natanahé et Médérick (élève Hip-Hop inscrit sur les deux semaines du stage ReunBattle Session 2 camps à LENA).

Sous la houlette des intervenants Henry Duffour (auteur, compositeur, musicien), Thomas Bégrand (musicien), Manon Rossi (comédienne) et Kalou Hillion (photos, vidéos), un spectacle de restitution a eu lieu le vendredi 18 octobre à LENA.

Restez connectés pour connaître l’actualité de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO).

Tout le mois de novembre, testez les nouveaux ateliers artistiques de l’EAIO, le cours d’essai est gratuit ! ► + d’infos


Cet article a été publié le , il y a 5 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 214 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.