Suite au concours photo lancé par la Réserve Naturelle de l’Étang Saint-Paul du 15 avril au 15 septembre derniers, votez maintenant pour votre photo préférée ! Vous avez jusqu’au 10 novembre inclus…
Les photographes amateurs et professionnels ont posé un regard intense sur les zones humides de La Réunion. Ce sont plus de 130 photographies qui ont été adressées à la Réserve Naturelle de l’Étang Saint-Paul, toutes catégories confondues : Faune | Flore | Paysages et espaces naturels | Les hommes | Insolite.
Pour clore ce concours, c’est maintenant à vous de voter afin de décerner le Grand Prix du Public (du 28 octobre au 10 novembre inclus). Pour voter, rendez-vous sur le site internet de la Réserve en cliquant ici.
Pour faire votre choix parmi les 22 photographies sélectionnées, visionnez la galerie photos.
Un final en beauté !
Les résultats du concours photo seront annoncés le 14 novembre 2019 à 19h à Léspas culturel Leconte de Lisle (Saint-Paul), à l’occasion de la 1ère des Intermèdes Nature, les nuits du film de nature de La Réunion.
À travers cet instant cinématographique inédit dédié au film de nature à La Réunion, c’est un moment de contemplation unique sur la vie qui vous est offert par la Réserve Naturelle de l’Étang Saint-Paul et Léspas culturel Leconte de Lisle pendant deux soirées, les 13 et 14 novembre 2019. ► En savoir + sur cet événement
L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.
► Réservation en ligne conseillée ou par téléphone au 0262 59 39 66.
Les zones humides, kosa i lé ?
Les zones humides (étangs, pandanaies, embouchures de ravines et rivières, …) sont des écosystèmes rares à La Réunion.
Elles participent activement à la protection des populations, à la diminution de l’impact des changements climatiques ainsi qu’à la protection d’une biodiversité riche (poissons, insectes, oiseaux…).
Le saviez-vous ?
À La Réunion, l’Étang de Saint-Paul, du Gol et de Bois Rouge sont des zones humides littorales.
L’Étang Saint-Paul est la plus grande et la mieux conservée des zones humides des Mascareignes.
+ d’infos sur le site de Réserve Naturelle de l’Étang Saint-Paul