Après un mois de fermeture dans le contexte de confinement, cette mesure exceptionnelle mise en place en déchèterie a bien été accueillie ce mercredi 15 avril par les professionnels (artisans, commerçants, etc.). Quelques images et témoignages…
Notre collectivité a tenu à soutenir les professionnels, dont l’activité économique tourne déjà au ralenti dans ce contexte Covid-19. Mesures sanitaires actuelles obligent, tout doit être mis en œuvre pour prévenir les risques.
C’est pourquoi dans l’Ouest, une déchèterie par commune a rouvert ses portes, uniquement aux professionnels et sur réservation en ligne via notre nouvelle application RézAPro.
Dans un souci de réactivité, cette plateforme en ligne réservée aux professionnels de l’Ouest a été développée dans un délai très court afin de faire face à la situation sanitaire inédite, dans les meilleures conditions possibles.
Dès le premier jour, nous avons accueilli 34 professionnels dans les 5 déchèteries accessibles et la web app RézAPro a d’ores et déjà enregistré 69 réservations en ligne (rendez-vous de ce jour et à venir).
Pour préserver la santé des usagers et des agents de déchèterie, nous comptons sur les professionnels pour respecter toutes les consignes de sécurité en vigueur.
Nous comptons également sur la compréhension et la patience des particuliers, pour lesquels les déchèteries restent inaccessibles jusqu’à nouvel ordre, mais qui bénéficient des collectes de déchets en porte-à-porte.
Paroles d’usagers professionnels
Robin, directeur commercial dans une société de vente de matériel médical et de bien-être, est soulagé de la réouverture de sa déchèterie (Saint-Laurent, La Possession) et se satisfait du dispositif mis en place.
Cet artisan d’une société de travaux de construction, peu habitué au web, peut compter sur sa fille pour l’informer et s’occuper des modalités d’accès à sa déchèterie (Étang, Saint-Paul).
(Interviews : Cycléa – Montages vidéos : TCO)