Saint-Leu
Le 14 février à 20h Le K St Leu
Longtemps éloigné des scènes, Zanmari Baré incarnait il y a peu le secret le mieux gardé du maloya. Avec Mayok Flèr, son album pépite paru en 2013, l’artiste a bouleversé tout le monde… en douceur et avec toute la modestie qu’on lui connaît.
Bercé dans sa jeunesse par les grandes voix du maloya, Lo Rwa Kaf, Firmin Viry, Granmoun Lélé et Alain Peters, Zanmari Baré s’est trouvé une famille dans la poésie militante de Danyèl Waro. Depuis deux ans, Zanmari et son groupe ont ravivé la flamme d’un maloya à fleur de peau avec des concerts qui embarquent loin.
Pour notre kabar d’ouverture, le chanteur invite son dalon Sami Waro pour une rencontre au sommet. En écho à sa création Po èt an bann, Zanmari partagera la scène du K avec Patrice Treuthardt, fonnkézèr aux textes pimentés et à la présence explosive !
Mamiso
Chanteur depuis sa tendre enfance, Mamiso – prononcez Mamsou – est un des plus fiers représentants de l’art vocal malgache. Avec le groupe Senge dans les années 90, il parcourt les scènes du monde en mettant en avant un répertoire rare, inspiré du beko antandroy.
Après des collaborations avec Mikidache, il fonde le groupe Mamiso & Mevah pour chanter la diversité musicale de son île. Installé à La Réunion depuis peu, Mamiso décide de mettre les polyphonies malgaches à l’honneur au travers d’un trio formé avec Mevah et Njiva Andrianantenaina.
Mêlant subtilité harmonique, richesse vocale et envolées rythmiques ternaires, Mamiso marie son chant aux sonorités du katsa et du kabosy (hochet et mandoline traditionnels).
A ne pas rater !
Source : Le Séchoir