Le Président du Territoire de la Côte Ouest (TCO), Emmanuel SERAPHIN, a reçu une délégation malgache venue de la communauté urbaine de Sainte–Marie, composée de son Maire, Joseph RAZAKA, d’un de ses adjoints et de techniciens. Cette visite concrétise un partenariat entre nos territoires qui était arrêté en 2019.
Le Président du Territoire de la Côte Ouest (TCO), Emmanuel SERAPHIN, a souligné l’importance de renouer des relations avec Madagascar. C’est pourquoi dans le cadre de sa politique de coopération internationale, il a organisé une visite d’une semaine pour relancer le partenariat entre nos territoires, « un lien naturel » a–t–il souligné.
Conscient des enjeux pour Sainte–Marie, le TCO s’engage à accompagner la commune en ingénierie dans des domaines essentiels tels la gestion des déchets et de l’eau, mais aussi d’encourager l’innovation et l’expertise technique en matière d’énergies renouvelables, d’agriculture durable, et bien d’autres encore. Ces efforts visent à améliorer la qualité de vie des habitants de Sainte–Marie tout en protégeant les ressources naturelles.
Ainsi, la délégation malgache a été accueillie ce mercredi 12 avril 2023 au siège du TCO pour la signature de cette nouvelle convention. Cette coopération axée sur des échanges d’expériences, techniques et des visites terrain est « l’espoir d’un avenir touristique durable, et de préservation de l’environnement » à déclaré Joseph RAZAKA le maire de la communauté urbaine de Sainte–Marie.