Professionnels du tourisme, inscrivez-vous aux prochains ateliers proposés par l’OTI Ouest

Note : Cet article a été publié il y a plus de 10 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Parce qu’être présent de manière professionnelle et efficace est devenu aujourd’hui pour vous, prestataires touristiques, une étape capitale ! Pour cela, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest vous accompagne. Découvrez le programme des ateliers à venir (jusqu’au 2 février 2024) et inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité (réservés uniquement aux professionnels du tourisme) !

• Rendez-vous des Créateurs

 

Quand & où ? 25 janvier de 9h à 12h à l’hôtel Les Créoles à l’Hermitage

Inscription : par mail à l’adresse: patrizio@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Apporter les informations pratiques et techniques liées à la création ;
  • Suivre une méthodologie de projet ;
  • Acquérir une base d’information ;
  • Connaitre les différents labels ainsi que les démarches

• Cotisations, contributions et charges sociales

 

Quand & où ? 26 janvier de 9h à 12h30 à l’hôtel Les Créoles à l’Hermitage

Inscription : par mail à l’adresse: patrizio@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Le choix du statut juridique ;
  • Le régime fiscale ;
  • Les aspects comptables ;
  • Les obligations sociales.

• WhatsApp Business

 

Quand & où ? 29 janvier de 9h à 12h au Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Inscription : par mail à l’adresse : ant@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Une messagerie instantanée, c’est quoi ?
  • C’est quoi WhatsApp ? WhatsApp Business ?
  • Les chiffres clés
  • Utilisation pro de WhatsApp Business
  • Création du compte WhatsApp Business

• Instagram

 

Quand & où ? 30 janvier de 9h à 12h au Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Inscription : par mail à l’adresse : ant@ouest-lareunion.com

Programme :

  • C’est quoi Instagram ? Pourquoi Instagram ?
  • Créer son compte pro Instagram
  • Les types de publications / les erreurs à éviter
  • Utilisation de l’application Instagram
  • Un peu d’inspiration
  • Les applications / les outils à tester

• Les sites d’avis et la E-réputation

 

Quand & où ? 31 janvier de 9h à 12h au Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Inscription : par mail à l’adresse : ant@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Des outils de veille pour surveiller ce que l’on dit de vous
  • S’inscrire sur les sites d’avis
  • Comment répondre aux avis positifs et négatifs
  • Inciter vos clients à poster des avis

• Canva

 

Quand & où ? 1er février de 9h à 12h au Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Inscription : par mail à l’adresse : ant@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Les chiffres clés à connaître
  • Votre identité visuelle
  • Quelques conseils avant une création graphique
  • La création graphique avec Canva
  • Repérer les fonctionnalités de Canva
  • Créer son compte
  • Reproduire et créer un design

• Réservation en ligne

 

Quand & où ? 2 février de 9h à 12h au Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Inscription : par mail à l’adresse : ant@ouest-lareunion.com

Programme :

  • Les chiffres clés à connaître
  • Le comportement des internautes
  • La réservation en ligne VS les OTA’s
  • Les différences entre OTA & un Channel Manager
  • Autre alternative aux géants Airbnb et Booking
  • Les outils de la réservation en ligne pour mon activité

Pour + d’infos sur les thématiques, les dates, les programmes et les objectifs, RDV sur l’ESPACE PRO de l’OTI de l’Ouest : https://espacepro.ouest-lareunion.com/


Cet article a été publié le , il y a 10 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 168 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.