Mercredi 30 novembre, à la capitainerie du port de plaisance de la Pointe des Galets, Aurélien Barthélémy, l’un des skippers de l’équipe « L’Équipaz La Réunion » qui a terminé 4eme au Tour Voile 2024, a présenté le bilan de cette aventure auprès de ses partenaires.
Sponsorisé par les Ports de Plaisance Ouest, « l’équipaz la Réunion » a brillé tout au long de la compétition. Ce résultat est le fruit de mois d’entraînement, d’une grande détermination et d’un travail d’équipe sans relâche.
De retour dans son île, Aurélien Barthélemy a partagé les défis auxquels l’équipage réunionnais a fait face : « Nous avons vécu une aventure incroyable. Terminer 4èmes est une grande satisfaction, et cela nous motive à revenir plus forts. »
Cap sur la Globe 40 en 2025
Cette rencontre marque aussi le début d’une nouvelle aventure. En 2025, le Territoire de l’Ouest sera l’une des étapes de la Globe 40, une course autour du monde en Class 40. Aurélien Barthélémy y participera et prendra le relais au départ de La Réunion pour une étape exceptionnelle jusqu’à Sydney, en Australie.