Adapter les logements des « gramoun » à leurs besoins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 64 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Lundi 26 août dernier, le président du TCO, Joseph Sinimalé et Erick Fontaine, élu communautaire délégué à l’Habitat et à la Conférence Intercommunale du Logement, ont présenté la « Charte Logement Gramoun ».

Devant une quarantaine de personnes directement intéressées par le sujet, les intervenants ont insisté sur la nécessité de prendre en compte les difficultés rencontrées aujourd’hui par les séniors, au quotidien : loyers élevés, logements inadaptés, isolement, déracinement, …

Le travail qui a été fait pendant plusieurs mois, avec les différents partenaires et les personnes âgées, a permis de mettre en lumière les problèmes et de s’engager mutuellement à travers cette charte, à travailler à l’amélioration et à la prise en compte des points noirs relevés lors des échanges et des visites terrain, pour les logements des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

Cette Charte Logement Gramoun est un engagement fort et réel de toutes les parties prenantes.

 

 


Cet article a été publié le , il y a 5 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 652 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.