Savez-vous quel est votre budget déplacement ? Ça peut chiffrer vite ! Alors, comment économiser sur ces frais ? Découvrez une astuce à la fois économique et écologique…
Entre le crédit auto, l’assurance, les frais de carburant, l’entretien de votre véhicule d’un côté… et les frais de transport pour bouger autrement de l’autre… y’a pas photo !
Si vous êtes salarié ou agent public, votre employeur vous rembourse 50% des frais de transport liés à votre trajet domicile/travail !
Le saviez-vous ? On vous éclaire sur la « prime transport »…
Les frais de transport correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle.
Ces frais peuvent être remboursés par l’employeur et exonérés de cotisations dans certaines limites et sous certaines conditions.
Pour en savoir +
► Cliquez ici si vous travaillez dans le secteur privé.
► Cliquez ici si vous travaillez dans le secteur public.
Et si vous veniez travailler à vélo ? Bon pour l’environnement et bon pour la santé ! … et pas que…
De nouvelles mesures sont mises en place afin d’inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leurs salariés :
- une réduction d’impôt pour les entreprises qui mettent gratuitement à disposition de leurs salariés des vélos pour leurs déplacements quotidiens
- et une indemnité kilométrique pour les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo.