A l’occasion de la nouvelle année, Emmanuel Séraphin, Président du Territoire de l’Ouest, a tenu à partager un moment d’échanges avec la presse, ce mercredi 24 janvier 2024 à la Longère Sudel-Fuma à Saint-Paul.
Après avoir rappelé les enjeux et les défis que relèvent l’Intercommunalité, l’ambition de 2024 sera de concrétiser les sorties de terre des projets structurants.
« L’Ouest attire, sa population augmente, et il est de notre responsabilité de mettre les moyens pour aménager et améliorer les conditions de vie de ce territoire, où il fait bon vivre »
La déclinaison de la nouvelle identité sera poursuivie sur tout le territoire au travers des différentes compétences, et aussi de services, innovants et de proximité, comme par exemple avec le démarrage de l’expérimentation du transport de nuit à la demande, pour garantir en toute sécurité une continuité de service.
La biodiversité et les ressources du territoire seront aussi mises en avant dans le cadre d’actions de sensibilisation et d’investissements conséquents.