Errance animale : mieux connaître pour bien agir

Note : Cet article a été publié il y a plus de 94 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le 3 février 2017, à la Préfecture de St-Denis, a eu lieu la présentation du projet de lutte contre l’errance animale à La Réunion.

À cette occasion les différents organismes concernés, se sont réunis pour rendre publiques les actions prévues dans ce plan.

Tout d’abord, c’est l’errance animale qui sera étudiée, et ce, afin de mieux connaître la situation. C’est par le biais d’enquêtes, de sondages et d’observations que cette étude va se dérouler.

[pt id=’13805′ size=’large’ link=’file’ class=’aligncenter’]

Les résultats de cette étude permettront de mettre en place des actions efficaces pour d’une part, améliorer la protection des chiens et des chats, et d’autre part, diminuer les nuisances causées par leur divagation (poubelles renversées, bagarres, aboiements, rassemblements en meute,…).

D’ores et déjà, l’Etat a décidé d’octroyer une enveloppe budgétaire à chaque communauté d’agglomération venant abonder celles affectées à la stérilisation des chiens et chats pour les foyers non imposables sur les revenus. Cela fait plusieurs années qu’au TCO, nous permettons aux foyers concernés du territoire de la côte Ouest de bénéficier de ces opérations de stérilisation (en savoir +)

 

Donnez votre avis !

Un questionnaire est mis en ligne sur le site internet de la DAAF (Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de La Réunion) afin que vous puissiez faire part de vos problématiques vis-à-vis de l’errance animale et ainsi orienter les décisions qui vont être prises.


Cet article a été publié le , il y a 8 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 3 051 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.