Le TCO recherche un acquéreur de son ensemble immobilier avec espace aquatique à Dos D’Âne, La Possession.
Cet équipement répond aux objectifs suivants :
- équilibrer le développement du territoire en valorisant les Hauts par l’implantation d’un équipement structurant ;
- développer un projet autour d’un positionnement et un concept lisible et fort ;
- faire appel à et miser sur le dynamisme et le savoir-faire d’opérateurs privés et leur capacité d’investissement et d’exploitation.
Cette consultation est ouverte (ce n’est pas une procédure de marché public) à tout candidat présentant de solides garanties et souhaitant investir dans un équipement à haut potentiel.
Un équipement à haut potentiel
Situé aux portes d’entrée de grands sites touristiques naturels (Mafate, Cap Noir, Roche écrite) et à proximité de nombreux départs de sentiers de randonnée, le Bourg de Dos d’Âne à La Possession, a été identifié, au même titre que la Petite France, comme « Porte de Parc » (plus de 90 000 touristes chaque année et 10 000 passages de marcheurs sont enregistrés par an à Dos d’Âne).
Les portes et chemins de découverte du Parc se situent dans des communes disposant d’un bourg à vocation touristique à découvrir, situé sur un itinéraire d’intérêt patrimonial (paysager, naturel culturel), en l’occurrence pour Dos d’Âne, l’accès à Mafate, site touristique d’intérêt majeur à notoriété internationale.
Cet ensemble s’étend sur une surface de 3,2 ha. Les bâtiments érigés sont dispersés en quatre entités sur pilotis. Les constructions, d’excellente qualité architecturale et esthétique s’intègrent dans le paysage rural grâce aux matériaux durables et chaleureux (toitures en zinc et habillage des façades en bois).
+ d’infos : consultez l’appel à projets (cahier des charges en téléchargement)
Date limite de la remise des propositions : mardi 14 août 2018 – 12h