Plus de 300 participants se sont levés tôt ce dimanche matin afin de participer à la rando-vélo organisée par le TCO. Tous les ingrédients étaient réunis afin que cette journée se déroule au mieux : des participants, de la bonne humeur, des équipes professionnelles, du soleil, …
Retrouvez dès maintenant l’intégralité des photos sur notre compte Flickr
Le rendez-vous était donné sur la Place Festival à La Possession à 7h30. Après pointage, les participants ont pu se régaler avec un petit déjeuner, faire vérifier leur vélo grâce à la présence de Vélo Oxygène, s’informer sur les détails du parcours et les consignes de sécurité.
A 8h30, les 300 cyclistes ont pris la direction de Savanna en traversant la ville du Port. La première halte au bord de l’Etang à St Paul a permis à tous de se reposer un peu, de se rafraîchir et de se ravitailler. Eau de coco, bonbons coco, orange, … étaient en effet offerts aux participants afin de pouvoir poursuivre la randonnée jusqu’au Cap homard.
C’est aussi à ce moment du parcours que les groupes (familial et sportif) se sont séparés. 67 sportifs ont pris la direction de Crève Cœur jusqu’au Guillaume pour redescendre ensuite vers le Camping de l’Ermitage.
Le groupe familial a quant à lui poursuivi sa traversée par le littoral en passant par le centre ville de St Paul, Cap la Houssaye, Boucan, Cap Homard, St Gilles les Bains et le camping.
Vers 12h30, les deux groupes se sont rejoints sur le Camping Ermitage Lagon où ils ont été accueillis au son de la musique du Bal Créole d’Aster Prod. De nombreuses animations gratuites ont été proposées aux cyclistes (slakeline, la course goni èk la course la rou, découvertes numériques avec les Cyber-Base® du TCO, …).
La manifestation s’est terminée vers 15h00, après le retour à vélo d’une vingtaine de participants courageux, la majorité préférant emprunter les navettes mises à leur disposition.