Près de 300 courageux ont consacré leur dimanche à la traditionnelle rando vélo intercommunale du TCO.
Cette 11e édition montre l’intérêt des Réunionnais pour le vélo et pour le sport en général. Et ce succès est de bon augure pour les années futures, comme l’a précisé le vice président délégué au sport, Thierry Martineau.
Vanessa Miranville, Maire de la ville de La Possession a quant à elle souligné l’esprit de convivialité, de partage et de persévérance de cette manifestation sportive.
Elle a également précisé que « le message que le TCO souhaite faire passer c’est que le vélo n’est pas réservé qu’au sport, qu’au dimanche… Le vélo peut se pratiquer toute la semaine, pour aller chercher sa baguette de pain, pour aller chercher les enfants à l’école … »
Les cyclistes sont partis de Trois-Bassins à 9h, direction Colimaçons, Stella et Four à Chaux à Saint-Leu.
Ils ont pu apprécier un ravitaillement bien mérité.
Cette pause a aussi été l’occasion de découvrir le Four à Chaux Méralikan, fraîchement réhabilité. Les participants de la rando vélo ont eu le privilège d’écouter, en avant-première, la présentation de Geneviève Pothin, en charge de ce projet au TCO, avant d’enfourcher leur vélo, direction, Camping Ermitage Lagon, l’ultime étape.
Les sportifs, eux, ont bifurqué à mi-parcours pour grimper la Montée Panon avant de redescendre sur le littoral rejoindre le reste du groupe.
La rando familiale est partie vers Trou d’Eau, à la rencontre des participants à mobilité réduite.
Au Camping, cette année encore, les cyclistes ont pu se détendre, se ravitailler et participer et apprécier les animations proposées gratuitement : slakeline, cours la rou, la mok, découverte de l’application Cyclanoo, activités des Cyber base®…
L’après-midi s’est achevée par un tirage au sort permettant aux plus chanceux de gagner un vélo ou un sac à dos, et par un concert des élèves des Ateliers d’enseignement artistique avec Lorkès Zourit.
VOTRE AVIS COMPTE ! Et nous comptons sur votre avis.
Répondez à ce questionnaire de satisfaction en ligne pour nous aider à améliorer les prochaines éditions de la Rando Vélo Intercommunale.
Merci par avance pour vos contributions et à l’année prochaine !