Les 15 et 17 juin 2016 à partir de 18h15 au Téat Plein Air Saint-Gilles
Ce sont près de 450 élèves de la circonscription de Saint-Paul, qui foulent le plancher du Téat Plein Air à Saint-Gilles, pour un spectacle total Art en deux parties ! Nout rèv, nout réalité, nout zardin nout sité!
Ces spectacles sont des restitutions de projets de médiation scientifique et culturelle, visant à sensibiliser les enfants et plus largement les habitants à la GIML (Gestion Intégrée de la Mer et du Littoral). Une riche expérience pour les participants qui a été renouvelée cette année, après le succès de l’année dernière (spectacle Total Art « Saint-Paul, horizon 2050), et grâce à l’implication de l’équipe pédagogique de la Circonscription de Saint-Paul 2 et de la Direction Aménagement, Planification et Prospective du TCO, porteuse du projet GIML.
Pas moins de 21 classes de 7 écoles de la circonscription de Saint-Paul 2 vous proposent leur traduction artistique et culturelle : transformer le Téat Plein Air en cité à inventer pour un soir, construire leur cité idéale le temps d’un spectacle.
Plusieurs artistes de diverses disciplines sont associés à ce beau projet pédagogique : Frédéric Dussoulier (plasticien), Soraya Thomas (chorégraphe), Fanny Sauvage/Laura de Ranchin/Giovanni Paroumanou (danse), Slam La Kour (slam poésie), Alex Sorrès (chant, rap) d’ÉMA Réunion (École des Musiques Actuelles).
Les enfants à travers ce spectacle invitent à une prise de conscience des enjeux de la GIML, notamment la compréhension des phénomènes environnementaux…
Prochaine restitution à noter dans vos agendas : la représentation « Fé in kont’ èk la ravinn »
Le vendredi 24 juin à 10h15 sur la Place des Festivités à Trois-Bassins
Conte, chant, danse contemporaine avec 4 classes des écoles élémentaires de Bois Joli Coeur de Trois-Bassins et de Piton B de Saint-Leu