Comme indiqué dans de précédents communiqués, depuis ce mardi nos équipes font tout leur possible pour maintenir un service public minimum. Si vous souhaitez nous faire part d’un signalement, d’un dysfonctionnement ou d’une demande, voici la marche à suivre…
Tout d’abord, de par les conditions de travail inédites et compliquées, nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension dans le traitement de vos demandes et réclamations.
Pour nous contacter, voici les deux moyens à votre disposition :
Remplissez les formulaires en ligne
Les formulaires en ligne sur le site internet du TCO, sont à votre disposition à tout moment. Utilisez-les pour toute question / demande / signalement / réclamation. Rendez-vous sur les pages :
- Services en ligne et formulaires pour les particuliers dans l’Espace Habitant
- Services en ligne et formulaires pour les professionnels dans l’Espace Entreprises
Ils sont traités aux heures de bureau du TCO : du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h.
Si vous nous transmettez un formulaire le soir, il sera traité le lendemain et si c’est le week-end, il sera traité le lundi qui suit.
Merci de votre compréhension.
Les samedi et dimanche, pour toutes urgences relatives à la fourrière animale (chien dangereux, animal mort sur la voie publique ou cadavre d’animal à domicile), appelez le Numéro Vert 0800 605 605. La messagerie sera activée. Laissez votre message, avec toutes les informations indiquées ci-dessous. Un agent d’astreinte de la fourrière animale vous recontactera pour intervenir dès que possible.
Appelez le Numéro Vert
Le Numéro Vert du TCO est le seul numéro à composer pour toutes vos demandes, en lien avec nos champs d’intervention (environnement, transport, …) ► 0800 605 605 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et suivant les opérateurs téléphoniques pour les téléphones portables), du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h.
Compte tenu des conditions techniques et humaines avec lesquelles nous devons composer actuellement, le nombre de lignes est réduit. Ainsi, lorsque toutes nos lignes sont occupées au moment de votre appel, vous entendez un message vous demandant de renouveler votre appel. Patientez donc un moment, puis recomposez le numéro.
En dehors des jours et horaires de réception du Numéro Vert, laissez votre message vocal sur le répondeur, en indiquant bien :
- vos nom et prénom
- l’objet de votre appel
- le numéro de téléphone auquel nos téléopératrices/teurs peuvent vous rappeler
À noter qu’il est inutile de contacter directement nos prestataires (de collecte des déchets et autres), déjà bien occupés sur le terrain à assurer au mieux le service public.
Vous avez un numéro de téléphone dédié, utilisez-le. Votre demande sera ensuite traitée après sa réception par nos équipes.
Bon à savoir …
Nous vous demandons de bien vouloir éviter de nous transmettre vos signalements, demandes et réclamations via notre page Facebook (en mode public comme en privé).
En effet, cela ne fait que retarder le traitement de votre demande car le community manager n’est qu’un intermédiaire et doit lui-même retransmettre votre demande aux services concernés. Alors que vous avez déjà les moyens de les contacter directement… 😉