Il vous reste encore quelques jours (jusqu’au 8 mars) pour partager votre avis sur ce projet…
De quoi s’agit-il exactement ?
Le projet consiste en l’installation de panneaux photovoltaïques au sol sur un terrain communal d’environ 4,4 hectares, délimité au Nord par une zone industrielle et à l’Est par une zone d’activités dite Eco-parc ZAC environnement.
Les travaux comprennent l’installation des modules photovoltaïques sur une structure surélevée d’un mètre par rapport au sol et d’une hauteur maximale de 2,10 mètres sur une surface projetée de 2,62 hectares (soit environ 60 % de la parcelle), ainsi que la construction de plusieurs locaux techniques surélevés également d’un mètre par rapport au terrain naturel (quatre conteneurs pour stocker l’énergie, un poste de livraison et deux conteneurs pour le stockage des matériels).
Pendant la durée de l’enquête publique, vous pouvez consulter le dossier d’enquête et formuler vos observations sur les registres d’enquête dans les mairies du Port et de St-Paul.
L’enquête publique se déroule jusqu’au 8 mars 2021.
+ d’infos :
Consultez le contenu de ce projet sur www.reunion.gouv.fr (>Accueil >Publications >Environnement et urbanisme >Participation du public >Avis d’ouverture d’enquête publique).
- l’avis d’enquête publique
- l’arrêté préfectoral n° 2021-25/SG/DCL du 8 janvier 2021
- site Internet de la préfecture
Quelles suites ?
Le commissaire enquêteur formulera son avis dans un délai de 30 jours à compter de la clôture de l’enquête, sauf demande motivée de prolongation.
Vous pourrez prendre connaissance d’une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur dans les mairies de Saint-Paul, du Port, à la préfecture (DCL/BU) ainsi que sur le site Internet de la préfecture, pendant le délai d’un an à compter de la remise du rapport d’enquête et des conclusions motivées.