Fin des travaux : l’accès à la plage des Roches Noires de nouveau autorisé

Note : Cet article a été publié il y a plus de 53 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les travaux d’urgence effectués au pied de la digue séparant la plage des Roches Noires du port, le long du chenal de navigation sont terminés ! Ils ont été effectués plus rapidement que prévu.
Conséquence, la plage des Roches Noires est de nouveau accessible à tous et la baignade ainsi que les activités nautiques sont autorisées (en fonction bien sûr des conditions météorologiques).

Infos travaux

En tant qu’exploitant du port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, le TCO a mené deux opérations de travaux :

  • le dragage d’urgence de désensablement de la zone autorisée au pied de la digue séparant la plage des Roches Noires du port, le long du chenal de navigation.
  • et le reprofilage de la plage des Roches Noires.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise ROCS (titulaire du marché de dragage des ports du TCO).


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 623 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.