Impact Covid-19 | Certains types de déchets sont désormais refusés en déchèteries jusqu’à nouvel ordre

Note : Cet article a été publié il y a plus de 52 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 a également des impacts sur les activités relatives à la gestion des déchets. Ainsi la situation actuelle engendre des contraintes pour les filières stockage et d’exportation des déchets dangereux. Par conséquent, pour les usagers, voici les informations à prendre en compte.

Ainsi les déchets dits « dangereux » ne peuvent plus être acceptés en déchèteries, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les bateaux ne passant plus par La Réunion, cela induit des conditions très difficiles et délicates pour le stockage en local et l’export de ces déchets.

D’où l’arrêt temporaire contraint de la réception de ces déchets…

Les déchets concernés

  • les batteries
  • les lampes
  • les néons
  • les piles
  • les huiles de vidange

Vous êtes invités à stocker ces déchets chez vous, jusqu’au retour à la normale de la situation.

 

À noter que cette situation générale impacte les déchèteries de l’île, et également les points de collecte grand public tels que les grandes et moyennes surfaces, etc.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Restez connectés pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 611 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.