Le Port
Le Territoire de l’Ouest, va accueillir la 12e édition du World Arc, l’une des courses de loisir à la voile les plus prestigieuses au monde.
Ce mercredi 25 octobre sera marquée par l’arrivée de 22 bateaux, prêts à amarrer au port de plaisance de la Pointe des Galets. Près de 80 passionnés de voile, principalement originaires du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada et de l’Australie, ainsi que d’autres pays comme la Suède, l’Allemagne, la Norvège, l’Italie et l’Espagne, feront partie de l’équipage.
Durant leur séjour d’une semaine sur notre île, ces navigateurs auront l’occasion de plonger dans la culture locale et d’explorer les merveilles naturelles qui font de La Réunion une destination unique. Entre les plages de sable blanc, les vues panoramiques sur les montagnes et la cuisine créole savoureuse, nos invités auront un aperçu inoubliable de la richesse du Territoire de l’Ouest de La Réunion.
Le World Arc, une course autour du monde qui attire les passionnés de voile des quatre coins du globe, a choisi La Réunion comme l’une de ses escales clés. La prochaine étape de leur aventure les mènera en Afrique du Sud, à Richards Bay, avant de revenir à leur point de départ prévu à Sainte-Lucie en avril 2024.
Après le World Arc, l’arrivée de la course Grand Large Yachting World Odyssey
Organisée par le groupe français Grand Large Yachting, cette course emblématique célèbre ses 20 ans d’existence. Le rallye tour du monde, a débuté à Séville en octobre 2021 et s’apprête à achever son périple en avril 2024, en commémoration des 500 ans du premier tour du monde à la voile réalisé par Magellan et Elcano.
Cette seconde course, la Grand Large Yachting World Odyssey, réunira 13 bateaux d’une longueur allant de 17 à 22 mètres, soit un total de 40 personnes navigatrices animées par la passion de l’aventure océanique. L’arrivée de ces navigateurs est prévue le mardi 7 novembre 2023 au Port de la Pointe des Galets.