Triste spectacle ce matin à la déchèterie de Saint-Laurent à La Possession suite à l’incendie d’hier soir !
Nous vous informons qu’en raison de la dégradation des équipements suite aux actes de vandalisme perpétrés dans la nuit d’hier, la déchèterie et le Trokali de Saint-Laurent sont fermés ce jeudi 23 août.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
La réouverture du site est prévue demain vendredi 24 août 2018 aux horaires habituels, avec un fonctionnement restreint (jusqu’au passage de l’expert en assurance).
Infos pratiques suite aux dégâts
Le Trokali a totalement été détruit par les flammes ! Le local est hors service. Les usagers ne pourront plus profiter de cet espace de brocante gratuite…
► Le Trokali de La Marine au Port reste accessible pour vous accueillir.
Temporairement, vous ne pourrez pas apporter vos déchets destinés aux bacs jaunes (papiers et divers emballages à recycler).
La zone avec les bacs brûlés a été sécurisée et reste inaccessible en attendant l’expertise.
Par ailleurs, la capacité d’accueil des encombrants est réduite. Un seul caisson sur les deux habituellement mis à disposition reste disponible.
Celui qui a été incendié ne peut être déplacé et remplacé avant l’avis de l’expert.
Toutes les zones identifiées comme dangereuses sont interdites d’accès.
Pour votre sécurité et pour le bon déroulement de l’expertise, nous vous demandons de ne pas vous introduire dans ces périmètres.
► En attendant la remise en état du site, vous pouvez vous rendre dans les déchèteries les plus proches, situées sur la commune du Port :
Écoutez le témoignage de Sandrine, usagère de la déchèterie
« Je suis une habituée de la déchèterie de Saint-Laurent. Je suis vraiment désolée et outrée de ce que je vois ce matin, surtout la destruction quasi-totale du Trokali qui est un endroit pour moi qui peut faire rassembler les gens, qui peut les dépanner. Je trouve ce concept de troc très important. De nos jours, on fait tout pour essayer de protéger son environnement. Déposer pour récupérer, ça a profité à énormément de monde ! Mes filles y étaient très attachées, je ne sais pas trop comment je vais leur annoncer ça…
Et je trouve dommage que ceux qui se permettent de telles choses ne pensent pas à leur famille, à leurs frères, à leurs sœurs, leurs mères, leurs pères ou à leur entourage à qui ces équipements pourraient aussi profiter. C’est aussi et surtout un manque de respect envers le personnel de ce site, qui est toujours à l’écoute, toujours là pour nous épauler et nous guider dans le tri de nos déchets. Franchement, je suis vraiment peinée aujourd’hui et je pense que je ne suis pas la seule… »
Restez connectés !
Pour vous tenir informés de l’évolution de la situation et de l’actualité du TCO, consultez notre site Internet et nos réseaux sociaux :
Téléchargez dès maintenant l’appli TCO Agglo pour accéder aux infos sur votre smartphone ou sur votre tablette !