Mise en place d’une solution de gestion de la relation usagers (GRU) et d’une application mobile pour le Territoire de l’Ouest

Fiche-action FEDER 

1.2.1 – Soutien à la transformation numérique sécurisée des services publics.

Objectif

Améliorer la relation entre les citoyens et la Communauté d’Agglomération du Territoire de l’Ouest, en mettant l’accent sur la satisfaction et l’engagement des citoyens.

Descriptif du projet

Cette opération s’inscrit dans une démarche de transformation numérique destinée à fluidifier la relation entre les citoyens et l’administration en permettant :

  • La création d’une plateforme unifiée pour le traitement des demandes des usagers (Back Office) ;
  • Le développement d’un portail de démarches en ligne (Front Office Web Usager) ;
  • Le déploiement d’une application mobile (Front Office Mobile Usager) ;
  • L’intégration d’un chatbot pour améliorer l’accès à l’information.

Calendrier de réalisation

Mars 2024 – Décembre 2028

Plan de financement

Montant des dépenses éligibles
(hors TVA)
FEDER Territoire de l’Ouest
En pourcentage Montant € HT En pourcentage Montant € HT
352 500,12 € 85% 299 625,10 € 15% 52 875,02€

Ce projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’autorité de gestion est la Région Réunion.
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