Les secrets du lombricomposteur de l’école Piton A

8 avril 2019
PITON A↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Cela fait maintenant 4 mois que nous avons un lombricomposteur et nos vers ont bien travaillé !!!

Les récoltes de lombrithé

Quelques semaines après le démarrage du lombricomposteur, nous avons pu récolter du lombrithé. C’est un engrais liquide naturel très puissant et extra pour les plantes.

Pour pouvoir l’utiliser, il faut le diluer. Voici la recette: 1 verre de lombrithé dilué dans 10 verres d’eau. Vous pouvez l’utiliser pour l’arrosage de tous types de plantes ou de votre potager.

C’est ce qu’on fait dans notre classe ! Chaque semaine, des élèves repartent avec une petite bouteille de ce fameux nectar à la maison… c’est les parents qui sont contents !!!

Une partie de notre récolte est aussi utilisée pour arroser le potager de l’école. Les poules ne sont jamais très loin pour nous surveiller… Elles sont ravies de récupérer nos restes d’épluchures de légumes de la cantine!

Tchin tchin!

Le lombricompost

Le bac du premier étage est désormais à moitié rempli de lombricompost. Nous avons donc ajouté un deuxième étage qui sert de restaurant pour nos lombrics.

Dans quelques semaines, nous pourrons récolter du lombricompost!

À bientôt pour la suite des aventures de notre lombricomposteur…

Les CE2C

PITON A
Saint-Leu

Réduisons nos déchets organiques