Productions d’écrits d’élèves de CP/CE1 et d’élèves de CM2 (Il reste quelques erreurs, c’est normal!)
“Quand je suis arrivé dans la cour de l’école, j’étais étonné. On a vu des légumes lontans, des objets lontans, mais ce que j’ai le plus aimé, c’était de manger la patate douce, la mangue, du piment et d’autres choses encore. L’association Tamarin de l’Ouest nous a bien accueilli”.
Kieran
“Il y a des carottes, du gingembre, des brèdes et des patates douces.” (Mathéo)
“Il y avait des fruits et légumes.Il fallait dire quel est leur nom” (Antoine)
“Il y avait aussi des dames qui nous questionnaient pour des fruits et des légumes de la Réunion. Quand j’ai fait cette activité on a tous découvert des légumes et des fruits qui datent de très longtemps.”
(Arno)
“L’animatrice montre aux enfants les fruits et les légumes “réunionnais. (Jules et Kenzo)
“Les élèves sont en train d ‘apprendre le tissage .” (Yéléna)
“Les animateurs vont donner un petit-gouté avec des légumes réunionnais.” (Louane)
“Ce jour la l’association Tamarin de L’ouest est venue à l’école pour nous faire goûter des légumes et des fruits particuliers de la Réunion. Puis nous avons goûté des mangues, des fruits à pins, du manioc, du rougail tomate (avec du piment) et des patates douces. J’ai bien aimé cette journée parce ‘que j’aime les fruits et les légumes.”
(Kayronn)
“Il y a des objets lontans (de l’époque)”. Shania
“Ce jour là nous avons pu découvrir plein de fruits et légumes. nous avons aussi pu les goûter Nous avons goûté des mangue, des fruits a pain,du manioc,du rougail tomate avec ou sans piment et des patates douces.La classe de madame Dousse nous a aussi montré des objets longtemps comme une machine a coudre,un fer à repasser… ect. Merci a l’association tamarin de l’ouest.”
(Marwan)