Le lombricomposteur – articles rédigés par les élèves

15 mars 2022
Ecole Emile Hugot↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Article de Myriam et Lyliana

Les lombrics mangent de la peau de banane des coquilles d’œufs, de la salade… Ils fabriquent du compost et font des bébés tout les 2 mois .Ils aiment vivre dans le carton.

Article rédigé par Emma et Lise-Sofie

Le TCO avait emmené  un lombricomposteur. Il y avait des lombrics à l’intèrieur et un peu de compost. On leur a donné à manger : du carton,des peaux de bananes ,des épluchures de pommes…etc.

Les lombrics aiment aussi les autres déchets végétaux mais n’aiment pas la terre, la viande ni les oignons, ça les fait mourir. Ils sont fragiles.

Si on fait trop de  bruits, les lombrics ont peur et meurent, du coup en classe on chuchote, on fait très attention..

Chaque semaine, dans la classe, deux élèves sont responsables du lombricomposteur.

 

Article rédigé par Kalysta et Mathéo

Dans le lombricomposteur, il y a des lombrics de Californie aux États Unis. Ils mangent pas d’agrumes ils préfèrent les bananes . Et tous les déchets végétaux. Avec la chaleur ils peuvent mourir. Ils aiment le compost ils préfèrent les matières organiques plus fraiches . Ils sont hermaphrodites ça veut dire qu’ils sont mâles et femelles en même temps ils ont quand même besoin d’être 2 pour faire des bébés. . Ils font des bébés tous les 2 mois, ils se reproduisent très vite.

Ecole Emile Hugot
Saint-Paul

Lé zékolo d’Emile Hugot