La mise en place du potager

2 mai 2022
Ecole Maternelle de Grande Fontaine↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

D’où viennent les fruits et les légumes que nous mangeons ? Que devient la peau de la banane que nous ne mangeons pas?

Voici des questions que nous nous sommes posés avec les élèves de Petite Section. Nous avons donc décidé de faire un potager au sein de notre école afin de pouvoir répondre à nos questions.

Nous avons fait un atelier sur l’odorat en sentant du thym, du basilic,….

Nous avons vu que la plante avait des racines pour s’accrocher dans le sol et pour boire l’eau.

Nous avons creuser des trous avec une pelle.

Nous avons planter des graines de différents fruits et légumes.

Nous les avons arrosé.

Puis nous avons mis les étiquettes en écrivant les mots en Français, en Créole et en Shimaore .

Les plantes ont besoins d’eau, de soleil et de nourriture.

Nous avons mis nos déchets des fruits dans le composteur pour ensuite les mettre sur la terre…..mais ce sera dans un autre article.

 

Ecole Maternelle de Grande Fontaine
Trois-Bassins

La seconde vie des déchets