Jeudi 28 avril, notre jardinière tant attendue a été livrée. Le financement du TCO, nous a permis d’acquérir cette jardinière autonome en eau. Nous espérons que cette investissement préservera nos plantations pendant les vacances scolaires. Cet article vous présente en photos son installation, le système autonome en eau reproduit différemment par les élèves de MSa et les semis réalisés.
1/ L’arrivée de notre jardinière autonome en eau
En vue de sa mise en place, nous avons acheté des graines de fleurs, de fruits et de légumes, des plants d’aromates. Rapidement, nous y avons installés nos aromates et quelques plants de légumes.
D’abord, nous avons fait des trous. Puis, nous y avons posé nos plants.
Ensuite, nous avons mis du compost pour enrichir la terre. Enfin, nous avons arrosé et mis de la paille afin de conserver l’eau.
Nous avons fini par remplir la réserve d’eau.
2/ La jardinière autonome en eau : Comment ça marche ?
Afin de mieux comprendre le mécanisme de la jardinière autonome en eau, nous avons réalisé des pots autonomes en eau.
Nous avons pris de grandes boites de conserve à la cantine. Nous avons fait un petit trou sur le coté. Nous avons mis du gravier au fond. Nous avons ensuite mis un tuyau sur le coté et de la terre. Nous avons rempli notre réserve d’eau.
Nous avons semé nos graines de fleurs. Nous avons arrosé. Nous attendons de voir l’évolution de nos pots.
3/ Réalisation de semis
Afin de pérenniser notre jardinière, nous avons réalisé des semis. A l’aide d’une plaque de multiplication, nous espérons produire de petits plants afin de garnir notre jardinière régulièrement !
Nous avons bien travaillé : compostage, semis et plantation.