Nos semis de graines Kokopelli

31 mai 2022
Maternelle Petit Pont↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Après notre sortie à Kaz Maron où nous avions déjà planté des graines dans des petits pots, nous avons décidé de faire des semis pour notre potager !

Nous avons reçu des graines de Kokopelli *, il y en avait de plusieurs variétés. Les enfants ont choisi leurs graines (haricots, tomates, radis, carottes, betterave, basilic etc…)

Nous avons réutilisé des rouleaux de papier toilette, il fallait mettre du terreau dedans puis une ou deux graines. Ensuite, nous avons recouvert de terreau.

Nous avons arrosé régulièrement… Il a fallu être patients… très patients… Enfin, les premières pousses sont sorties de terre. D’abord les radis, puis les haricots, les carottes, le basilic et enfin les tomates. Sur certains pots, on peut même observer les racines qui sortent par le bas.

 

 

Malheureusement, rien n’a poussé dans certains petits pots… Nous ne nous sommes pas découragés et maintenant nous allons commencer à repiquer nos petits semis dans le potager. Nous espérons qu’ils deviendront de jolies plantes et que nous pourrons goûter quelques légumes et récupérer des graines pour pouvoir recommencer l’année prochaine !

 

*Kokopelli est une association française qui distribue des semences, libres de droits et reproductibles, issues de l’agriculture biologique et de l’agriculture biodynamique, dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère.

Maternelle Petit Pont
Trois-Bassins

Vivre le potager