Les MS/GS récoltent du lombrithé pour enrichir la terre de notre jardin!

3 juin 2022
Ecole Maternelle Publique La Fontaine↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

 

Les déchets de la cantine ont été transformés par nos vers de terre! tout en bas du lombricomposteur, nous avons récupéré du jus noir: c’est le lombrithé. Dedans il y a plein de bonnes choses pour que la terre. C’est comme des vitamines qui vont aider les plantes a bien pousser!

Chaque semaine, nous récoltons le lombrithé. On le mélange avec de l’eau et on verse dans des arrosoirs. Dans notre cour de récréation, il y a des endroits où l’herbe ne veut pas pousser. Alors sur la terre, on arrose notre mélange pour aider l’herbe à repousser! ça marche bien!

Les élèves de PS/MS utilisent le lombrithé et le compost fabriqués par nos vers de terre pour enrichir la terre de leur jardin! Merci les lombrics!

Ecole Maternelle Publique La Fontaine
Saint-Leu

Des déchets pour notre jardin

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.