LE RECYCLAGE DES BIODECHETS

9 juin 2022
MATERNELLE ST GILLES LES HAUTS↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×
  • Comment cela se passe t-il?
  • D’abord, il y a le planning collectif annuel des goûters matinaux qu’on reconduit chaque année scolaire au sein de chaque classe: cela fonctionne bien! les parents coopèrent en apportant chaque jour d’école des fruits pour l’ensemble de la classe et la mairie fournit des fruits une fois dans la semaine. Les déchets organiques (ou biodéchets) des goûters sont récupérés dans le bio seau pour chaque classe de maternelle puis sont placés dans un des composteurs de l’école soit par les élèves accompagnés de l’enseignant ou de l’atsem.
  •  Les déchets organiques de la cantine sont collectés les 4 jours d’école et servira à nourrir les poules et à alimenter le jardicomposteur. Les weekend et vacances, nous pouvons compter sur le jardinier de l’école ou sur des parents pour prendre soin des poules. 
  • Nous utilisons le compost et l’engrais liquide ( produit par les lombrics du jardi composteur) pour enrichir la terre des espaces jardins et des jardinières de l’école pour les plantations du potager, des fleurs et coin aromatiques.

 

MATERNELLE ST GILLES LES HAUTS
Saint-Paul

Un poulailler à la maternelle!