Sensibilisation à la biodiversité réunionnaise

14 juin 2022
Primaire Mario HOARAU↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

A Langevin, les enfants ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur la biodiversité réunionnaise grâce à des ateliers de découverte menées par des agents de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique.

Dans un petit sentier longeant la rivière Langevin, les élèves ont eu une initiation à la botanique et une sensibilisation à la flore  endémique notamment les plantes médicinales. Ils ont pu aussi prendre conscience du cycle des végétaux et de l’importance de l’humus sur une île volcanique, de la dégradation des végétaux qui sert à nourrir les nouvelles générations de plantes. Leur permettant ainsi de faire le parallèle avec une action qui est menée au sein de l’école: le compostage.

L’après midi, ce fut la découverte des espèces endémiques des rivières de la Réunion. Les élèves ont pu toucher certaines espèces dans des aquariums. Une sensibilisation à la protection de l’environnement a également été faite.

Primaire Mario HOARAU
Saint-Leu

Réduisons nos déchets