Le lundi 25 mars nous nous sommes rendus à la maison du coco à Saint Leu. Nous avons participé à l’atelier « du coco au rocher coco ».
Après nous être installés pour la journée sur l’espace de pique-nique, nous avons découvert comment transformer le coco en rocher coco en découvrant toutes les étapes de transformation.
Nous avons comparé le poids du coco « vert » et du coco « sec » en écoutant.
Nous avons entendu qu’il y avait de l’eau dans le coco « sec ». Nous avons alors goûté l’eau du coco. Nous avons ensuite vu comment enlever « la bourre » du coco, en faisant bien attention de ne pas se blesser.
Une fois que la noix n’avait plus de « bourre », la dame l’a coupé en 2 avec son sabre. Et nous avons pu goûter la noix (tendre et dure). Nous avons râpé le coco, nous avons rajouté du sucre au coco râpé et avons formé des rochers coco que la dame a mis au four.
Nous avons également senti et étalé l’huile de coco sur notre bras et avons ensuite goûté le sucre de coco.
Nous sommes ensuite allés visiter la ferme et avons vu des poules, des canards, des oies, nous n’avons pas dansé le rock’n roll mais avons découvert d’autres animaux comme les tortues, les lapins, les moutons, les cabris, les perroquets… et comme nous avions bien trié nos déchets du pique-nique, nous avons pu nourrir le cochon avec nos restes de sandwichs.
C’était une super sortie où tout le monde s’est amusé et régalé !