Ce lundi 27 mai , les élèves des classes de Petite/Moyenne Section et de Grande Section de l’école maternelle de Carosse ont pu bénéficié d’une intervention de l’association OU GINGN’ financée par le TCO.
Après un travail de sensibilisation des enfants en amont, en classe, sur la gestion des déchets, l’importance de privilégier les éléments recyclables et naturels, ainsi que sur l ‘impact de nos déchets non biodégradable, l’association est intervenue pour leur apprendre à fabriquer une pâte à modeler 100% naturelle , non toxique et biodégradable.
Les enfants sont passés par groupe avec l ‘équipe d’intervenantes de l’association . Après une démonstration , et un petit coup de pouce, ils ont chacun pu réaliser leur pâte à modeler.
Ils repartiront avec leur pate à modeler le soir même .
Voici la recette de l’association en image :
( attention la quantité d ‘eau se situe plus autour de 15 cuillères d ‘eau que 5. Chaque quantité est à ajuster en fonction de votre pâte pour un meilleur résultat).
Les ingrédients : farine, sel, bicarbonate, huile, eau , colorant alimentaire ( safran par exemple)
Les ustensiles : un saladier, une cuillère, deux mains propres, du papier aluminium, des emportes pièces ( facultatif)
La pâte se conserve un mois au frais et peut être aussi bien utilisée à l’école qu’à la maison. Elle est économique, naturelle et surtout biodégradable!
Les enfants étaient ravis et conquis par cette intervention très intéressante de l’association OU GINGN’ .
Merci au TCO !
A. L.