FAVORISER LA BIODIVERSITÉ DANS NOS ECOLES

11 juin 2024
École primaire Grande Ravine - Trois-Bassins↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

L’association PERMAKILTIR a aidé notre classe de CE2-CM1 à mettre en place une mare de biodiversité afin de créer un écosystème dans l’école de la Grande Ravine : les poissons mangeront les larves de moustiques, les oiseaux et les insectes viendront boire dans la mare, les insectes participeront à la pollinisation de notre potager. Nous avons vissé des planches sur une cuve en plastique afin de décorer la mare, nous avons rempli la mare d’eau, nous avons ajouté des plantes aquatiques (songes, salades, lentilles et jacinthes d’eau) et de petits poissons : les guppys. Notre école a été embellie de façon utile !

Les élèves de maternelle (cycle1) ont fabriqué des hôtels à insectes afin de les attirer pour favoriser la biodiversité et la pollinisation des plantes.

Quant aux élèves de CP et CE1 (cycle2), ils ont réalisé des tipis pour servir de support aux plantes grimpantes du potager et faire de l’ombre à des plantes plus sensibles au soleil.

École primaire Grande Ravine - Trois-Bassins
Trois-Bassins

Nout kour de zordi a lontan