Le mardi 11 juin 2024, notre école a visité le jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe. Après une heure et demie de trajet et un petit goûter, les élèves ont pu parcourir l’espace végétal que propose ce jardin. Avec la présence d’un guide, les plus grands ont pu voir, et découvrir diverses espèces endémiques, indigènes et exotiques de la flore du sud de notre île. Sous forme de jeux, de questions, et de découverte par l’odorat, le guide a su capter l’attention des plus grands.
Cette visite a permis de clôturer le projet jardinage de notre école. En effet, après avoir participé à l’embellisement de notre école, avec des plantes décoratives, les élèves ont aussi planté et récolté des végétaux comestibles comme la patate douces ou les tomates cerises. Cette visite permet de voir un jardin à plus grande échelle, ou les propriétaires travaillent à la sauvegarde d’espèces plus rares.
Après un nique-nique sur le chemin du retour, les enfants sont rentrés chez eux avec des images et des parfums plein la tête.