Les carnets « récup »

18 juin 2024
École élémentaire Les Chocas - Saint-Paul↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Dans le cadre de la sensibilisation au tri et à la revalorisation des déchets, les élèves volontaires de CM1 A ont participé à des ateliers pour fabriquer des carnets à partir de feuilles de récupération.

Les feuilles ont été collectées au fil de l’année auprès des enseignants et d’un cabinet d’architecte. Une partie des feuilles a servi à faire des impressions au cours de l’année. Ces feuilles étaient vouées à être collées et la face utilisée était donc non visible.

Les feuilles des carnets sont généralement au format A4 et A3 et ne sont aussi imprimées ou utilisées que sur un recto. Pour réaliser les carnets, les feuilles ont été soigneusement pliées en deux, des coloriages ou dessins faits par les enfants ont été pris pour faire les couvertures. Le tout a ensuite été relié avec une spirale en plastique réutilisable.

Des fins de cahiers ont également été récupérés au fil du temps et ont aussi servis à faire de nouveaux cahiers.

École élémentaire Les Chocas - Saint-Paul
Saint-Paul

Vers une école durable