“Ca y est ! Enfin, pour la première fois de l’année nous avons pu récolter les pousses du potager. Depuis que nous les avons mises en terre, nos herbes ont bien grandi !
Il a fallu beaucoup de patience.
Les herbes aromatiques poussaient tout doucement. Moins vite que les mauvaises herbes. Nous avons nettoyé les carrés potagers, désherbé, remis un peu de terre et surtout arrosé. Mais cela n’a pas toujours été nécessaire parce qu’il a plu.
Nous avons vérifié tous les jours que les escargots, ces petits coquins, ne viennent pas s’installer dans nos plantations.
Le bac de basilic qui était le plus ensoleillé a donné de plus grandes pousses.
Mais certaines plantations ne sont jamais sorties de terre, comme les oeillets ou les tomates. Les fraises ont grossi. Elles ont perdu leurs fleurs et de petits fruits sont apparus mais ils sont encore verts. On ne peut pas encore les cueillir. Il faut attendre qu’ils rougissent. Il n’y en a que 4 pour le moment, ce n’est pas beaucoup. Cela sera difficile à partager entre tous les enfants de la maternelle.
Heureusement nous allons pouvoir nous rattraper sur la menthe ! L’année prochaine, nous ne planterons que des fraises, beaucoup, pour tout le monde ! ”
Les élèves de Grande Section