Par une belle journée, les élèves de GS de la Maternelle Carrosse sont partis découvrir la faune et comprendre l’écologie de la ravine St-Gilles, en compagnie d’animateurs de la mairie de St-Paul.
De retour à l’école, les élèves de PS/MS les ont rejoints à l’école primaire pour semer des graines. Chaque élève a reçu un petit pot, y a mis de la terre et y a semé une graine offerte par la mairie.
Ensuite, un arbre a été offert à l’école. L’animateur de la mairie a dit qu’il se nommait «Bois d’Arnette ». Il a aidé les élèves à le planter dans la cour de la maternelle, puis à l’arroser.
Ensuite, avec la maîtresse, nous avons décidé de le protéger des herbes qui voudraient pousser autour de lui pour lui prendre sa nourriture. Nous avons alors choisi de le protéger de 3 façons différentes : avec de petits graviers rouges pour 1/3 ; avec des feuilles mortes pour le second 1/3 et puis avec de la laine de mouton pour le troisième tiers.
En fonction du résultat, nous choisirons ce qui empêche le mieux les herbes de pousser pour mettre au pied de nos plants de riz.
D’autre part, nous avons continué d’embellir notre école : la mairie nous avait offert des œillets d’inde –pour aider à éloigner les parasites -, des « blue day » , de la sauge, du romarin, etc….
Ainsi, nous pouvons continuer à fleurir les jardinières de notre école de très belles couleurs, que les parents aiment tout autant que nous. Bien sûr, nous avons mis un peu de compost auparavant dans la terre afin de donner de meilleures chances à nos plants.
A bientôt,