Dans le cadre du projet LEKOLO, notre école accueille, depuis 3 ans, des poules pour recycler les déchets alimentaires. Cette année, nous avons décidé de leur donner des noms !
Pour cela, nous avons lu un album des Petites Poules, très drôle et plein d’aventures. Ensuite, nous avons proposé des noms. Nous avons fabriqué des urnes et organisé une vraie élection. Le jour du vote, nous étions très impatients de présenter ces noms rigolos !
Après avoir compté les bulletins, les noms gagnants sont…
Bangcoq, Coqenpâte, Liverpoule, Pouletastique, Coqlicot, Coquiette, et Enpoule !
Nous avons ensuite décoré des panneaux avec ces noms et nous les avons accrochés sur la porte du poulailler. Nous sommes très fiers de notre travail, et maintenant, chaque poule a son identité ! Elles nous aident tous les jours à réduire nos déchets, et nous les adorons !
Ecole Bois Joli Cœur de Trois-Bassins