Description du projet
Découvrir le monde végétal, espèces endémiques,indigènes, exotiques.
Apprendre le nom des plantes, leur utilité et leurs besoins. Utilisation du composteur et du lombricomposteur (lombrithé).
Partager au sein de l’école les connaissances acquises lors des sorties précédentes
Transmettre à l’aide d’affiches, d’exposition ou d’articles sur l’ent one
Les enfants seront alors des transmetteurs de savoir et de bons comportements au sein de l’école et au sein de la famille.
Objectifs pédagogiques
– Connaitre et différencier les différentes étapes du cycle de vie d’une plante.
– Être capable de distinguer les différentes espèces végétales (épices, aromates…) et de les nommer, les trier selon les critères retenus par la méthode expérimentale
– Connaître leurs propriétés, leurs utilités dans un usage quotidien
– Connaitre les besoins des végétaux : eau, lumière, minéraux, taux de matière organique, structure du sol.
Création, utilisation du compost en tant que résultat d’un processus qui transforme certains déchets en “super-engrais” (matière organique)
– Apprendre à trier les déchets (bacs jaunes, bacs bleus, compost)