Description du projet
- Valoriser les déchets organiques en les utilisant dans notre potager.
- reconnaître les principales étapes du développement d’un animal ou d’un végétal dans une situation d’observation du réel ou sur une image.
- Savoir différencier fruits et légumes et reconnaître les différents états des aliments. Explorer différentes saveurs.
- Installer des poubelles de tri dans les classes.
- Produire des œuvres plastiques avec des déchets.
Objectifs pédagogiques
Développer une volonté d’agir en tant que citoyen pour le respect de l’environnement et des autres.
Suivre ce qui entre et sort de la classe (papier recyclage) de la cantine (aliments eau devenir des déchets).
Cycle 1:
- Explorer le monde vivant des objets et de la matière.
- Découvrir le monde vivant.
Cycle 2:
- Identifier des enjeux liés à l’environnement.
- Connaître des caractéristiques du monde vivant ses interactions sa diversité.
Cycle 3:
- Adopter un comportement éthique et responsable respectueux de l’environnement.
- Relier des connaissances acquises en Sciences et Technologie à des questions d’environnement.
- Identifier quelques impacts dans un environnement (aménagement impact technologies …).
- Comprendre que les hommes modifient leur environnement et que ces modifications peuvent avoir des conséquences importantes.