Bureau Communautaire – Séance du 04 Mars 2019


Publié le 5 mars 2019 à 13 h 28 min


I. AFFAIRES GÉNÉRALES ET OPTIMISATION DES RESSOURCES

RESSOURCES HUMAINES

  • AFFAIRE N° 1 : Modification du tableau des effectifs par création de postes.

II. SERVICES TECHNIQUES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

TRANSPORT

  • AFFAIRE N° 2 : Avenants avec la Centrale d’Achat du Transport Public concernant une commande de bus.
  • AFFAIRE N° 3 : Convention de co-maîtrise d’ouvrage sur un tronçon de l’itinéraire privilégié du TCO bordant la Zac Coeur de Ville à la Possession.
  • AFFAIRE N° 4 : Dossier ITI – Plan de financement prévisionnel Pôle d’Echange La Saline.

ENVIRONNEMENT

  • AFFAIRE N° 5 : Autorisation de récupération d’objets et déchets en déchèterie aux artisans ressortissants la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA).
  • AFFAIRE N° 6 : Partenariat pour la mise à disposition gracieuse d’un jardin par l’association An Gren Kouler dans le cadre de formations au compostage.
  • AFFAIRE N° 7 : Accord de partenariat avec l’Observatoire Énergie Réunion, adhésion 2018-2019.
  • AFFAIRE N° 8 : Octroi d’une subvention à l’association « Les Palettes de Marguerite » pour soutenir les actions en faveur de la réduction des déchets.

TRAVAUX ET PATRIMOINE

  • AFFAIRE N° 9 : Validation d’un projet immobilier d’entreprise avec la Société « COPOBOIS » – conclusion d’une promesse de bail à construction sur la parcelle BK 135 – ECOPARC LE PORT.
  • AFFAIRE N° 10 : Signature d’une convention de co-maîtrise d’ouvrage avec l’ONF relative à la mise en œuvre du Sentier Littoral Ouest en forêt domaniale de Saint-Paul.
  • AFFAIRE N° 11 : Implantation d’une ferme photovoltaïque sur les toitures du Village artisanal Mascareignes 1 de la commune du Port.
  • AFFAIRE N° 12 : Implantation d’une ferme photovoltaïque sur les toitures du Village artisanal Mascareignes 2 de la commune du Port.

III. AMÉNAGEMENT, ÉCONOMIE ET ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

PLANIFICATION, AMÉNAGEMENT URBAIN ET HABITAT

  • AFFAIRE N° 13 : Demande de garantie d’emprunt de la SEDRE pour la réhabilitation de l’opération les Baobabs – 98 LLS à Saint-Paul.
  • AFFAIRE N° 14 : Modification du plan de financement du Schéma d’Aménagement du Littoral de Trois-Bassins.

ÉCONOMIE ET PROMOTION DU TERRITOIRE

  • AFFAIRE N° 15 : PLIE, présentation du bilan 2018 et proposition de programmation 2019.
  • AFFAIRE N° 16 : Adhésions aux différents organismes agissant en matière de développement économique.

IV. QUESTIONS DIVERSES

  • AFFAIRE N° 17 : Création d’un réseau neuf d’Alimentation en Eau Potable (AEP) sur le Port de Plaisance de la Pointe des Galets.
  • AFFAIRE N° 18 : Demande de subvention de l’association Entreprendre au Féminin Océan-Indien Réunion (EFOI Réunion) pour l’organisation du prix Julie MAS.

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Compte rendu - Bureau Communautaire - Séance du 4 Mars 2019 128,49 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download