La Possession
Fort de son succès avec plus de 5 000 visiteurs sur le village en 2015, Alternatiba Péi renouvelle l’expérience avec l’organisation du «Village des alternatives» 2016 le 4 décembre prochain à La Possession de 8h à 20h.
Les membres de l’organisation et Vanessa Miranville, maire de La Possession, ont lancé officiellement ce mardi 29 novembre la manifestation « Alternatiba Péi », le Village des Alternatives à la crise écologique, sociale et économique. L’occasion de présenter le mouvement, les objectifs et enjeux d’Alternatiba Péi et de d’annoncer au public en avant-première la programmation complète de l’édition 2016 : ateliers thématiques, animations, conférences, concerts, théâtre de rue…
Le temps d’un événement festif et convivial, découvrez les nombreuses initiatives, réflexions et actions portées par un grand nombre d’acteurs et porteurs de projet locaux, mettant en lumière des alternatives écologiques !
Rejoignez les centaines d’associations, collectifs et individus qui seront présents ce dimanche 4 décembre, à la rencontre du public et ainsi construire collectivement des solutions concrètes et locales face aux enjeux climatiques.
Le saviez-vous?
Alternatiba est une dynamique de mobilisation citoyenne sur le climat créée en 2012, qui consiste à présenter les alternatives concrètes qui existent pour relever le défi de la transition écologique, dans tous les domaines de la vie quotidienne (transport, alimentation, énergie, etc.). Elle tend à montrer en quoi ces alternatives permettent de construire une société plus juste, plus solidaire, plus humaine, plus désirable !
Les Alternatiba sont des Villages des alternatives, individuelles, collectives, territoriales et systémiques au changement climatique et à la crise énergétique. Pour en savoir plus, consultez la Charte complète des valeurs communes.Alternatiba Péi créé fin 2014 à La Réunion est né de ce mouvement. Cette manifestation contribue et participe au lancement d’un mouvement vers la transition écologique de la société réunionnaise !
Pour suivre et soutenir la campagne selon vos moyens, rendez-vous sur le site de financement participatif réunionnais Poc Poc.+ d’infos sur l’édition 2016 d’Alternatiba Péi
Source : Alternatiba Péi