Babalao, en concert à la Rondavelle Cobis, à l’Ermitage

Saint-Paul

Note : Cet article a été publié il y a plus de 96 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Pour finir le weekend et bien commencer la semaine, venez apprécier le son de Babalao à l’Ermitage.

Babalao va puiser ses influences dans le son, genre musical cubain né à Santiago de Cuba à la fin du 19ème siècle, et qui est l’ancêtre de différents styles comme le mambo, le cha-cha-cha ou encore la célèbre salsa.
Contrairement à cette dernière jouée très fréquemment en grosse formation, le son se joue plutôt en petit comité, tel que l’on peut l’entendre au hasard des rues dans les quartiers de La Havane ou de Santiago. Le très (genre de guitare aux cordes doublées), les percussions typiques (congas, bongos, maracas, guiro), la trompette et la guitare, sont les instruments utilisés par ce trio qui transmet l’esprit traditionnel et populaire de ce style musical authentique et joyeux. Des jolis chœurs ainsi que les lignes de basse assurées à la voix, complètent le tableau.

babalao
Babalao vous propose un répertoire qui, à coup sûr, transmettra de la bonne humeur à quiconque y prêtera l’oreille !

 

C’est gratuit ! et ça se passe le 08/01/2017 à 19h00 à la RONDAVELLE COBIS à l’Ermitage – Front de Mer
tel. 0262 71 51 14

 


Source : Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest + Face book Babalao (https://www.facebook.com/babalao974/)

Cet article a été publié le , il y a 8 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 603 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.